Notre but est de former des Chefs de projet digital.

Les Objectifs de la formation Chef de projet digital

La formation Chef de projet digital est une formation certifiante destinée à des profils en formation continue qui souhaitent s’approprier un champ d’expertise qui leur fait de plus en plus défaut dans leurs entreprises au quotidien.

Elle est également ouverte à des profils en formation initiale, issus de la génération numérique qui, conscients des enjeux du numérique en milieu professionnel, cherchent à se projeter dans le monde de l’entreprise par le web), mais également en alternance (contrat de professionnalisation ou apprentissage).

Les apprenants doivent réinventer le métier des entreprises pour penser digital,
c’est-à-dire être en capacité d’imaginer et de mettre en œuvre le changement lié au déploiement du métier de l’entreprise dans l’univers numérique.

La formation Chef de projet digital doit donner aux apprenants les bases du processus d’innovation, conférer une culture riche sur le fonctionnement et l’appropriation de la culture numérique et des technologies et usages à l’œuvre. Elle doit transmettre des savoir-faire techniques pour permettre à l’apprenant d’investir l’univers du web, des réseaux sociaux et plus largement d’Internet pour produire et réaliser des prototypes et services de premier niveau sans tiers technique extérieur. De la même façon, l’apprenant doit être capable de concevoir, définir et conduire la création, la réalisation et l’animation des écosystèmes web pour les organisations qui l’emploient.

Débouchés

Chef de projet digital, Chief digital officer, Chargé(e) de communication digitale, Chargé(e) de stratégie mobile, Chargé(e) de marketing digital ; Responsable e-commerce, Responsable web marketing, Chef de projet en maîtrise d’ouvrage (MOA/AMOA), Chef de projet maîtrise d’œuvre (MOE/AMOE), Responsable e-CRM, Développeur technique web, Développeur front-end, back-end ou full-stack, Digital planner, Consultant search marketing, Trafic manager, Lead manager, Social media manager, Community manager, Webmarketeur, Référenceur web, Consultant SEO / SEA / SEM.

Le Chef de projet digital doit être capable de concevoir et d’animer la communauté digitale de l’organisation.