La formation diplômante Chef de projet digital
(Titre RNCP niveau 6 – niveau Bac +4)

La formation Chef de projet digital spécialité Communication Digitale ou Développement Web ou Acquisition de trafic Web représente un volume d’enseignement de 400 heures.

Pour mieux s’adapter aux contraintes professionnelles, la formation Andilcampus Chef de projet digital s’appuie sur une organisation pédagogique mixte c’est-à-dire alliant formation à distance par internet et regroupements physiques :

  • 284 heures d’enseignements sont dispensés à distance sur une plateforme pédagogique en ligne. Les cours, délivrés chaque semaine, sont accompagnés d’exercices d’entrainement et d’outils de communication avec l’équipe pédagogique.
  • Dont 136 heures dédiées à des regroupements physiques ayant lieu à Toulouse. Ils permettent la mise en pratique des connaissances acquises à distance.

La formation Chef de projet digital est composée de différentes unités d’enseignements :

À partir d’un tronc commun orienté vers le pilotage du digital et la conduite de projet web, deux mentions distinctes sont proposées au choix de l’apprenant.

Tronc commun (180h)

  • Cycle de vie d’un projet
  • Écosystèmes web et économie numérique
  • Droit de l’internet et du numérique
  • Lean management – Lean IT
  • Méthode Agile
  • Outils de conduite de projet
  • Réseaux, administration, mise en production
  • Structure d’un système d’information
  • Gestion de l’innovation digitale dans les organisations
  • Les bases du HTML 5 – CSS
  • Suivi & coach
  • Journée de rentrée
  • Examen final

Spécialité Communication Digitale (200h)

  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie Inbound Marketing
  • Distribuer autrement : plateforme e-commerce, marketplace, Dropshipping
  • Content Marketing et UX Writting : techniques de base
  • Créer l’identité visuelle d’une marque avec Photoshop
  • Créer un site web avec WordPress 5
  • Développer la E-réputation d’une marque, stratégie d’influence
  • Marketing mobile
  • Digitalisation du parcours client, stratégies d’acquisition et de fidélisation
  • Réseaux sociaux : création de profils, animation et Social Ads
  • SEO : augmenter sa visibilité et capter du trafic qualifié, réaliser un audit SEO
  • Communication : relation Presse

Spécialité Développement Web (200h)

  • Conception et modélisation des processus
  • Développement Fullstack
    • Développement Client – Front-end (HTML/CSS, React, Mobile)
    • Développement Serveur – Back-end (Nodejs, JAVA, PHP)
  • Gestion de Base de données (MySQL, noSQL, SQL)
  • Qualité logicielle : plan qualité et suivi TMA
  • Architecture serveur
  • Tests fonctionnels (unitaires et de non régression)

Spécialité Acquisition de trafic Web (200h)

  • Comprendre les enjeux du marketing digital (Web et Mobile)
  • Cadre juridique du référencement
  • Acquisition/conversion
  • Enjeux sociétaux E-réputation
  • Découverte de l’environnement SEO
  • Indexation et optimisation
  • Critères de positionnement
  • Découverte de l’environnement SEA
  • Comprendre et réaliser une campagne chez les grands acteurs
  • Acquisition de trafic par les réseaux sociaux
  • Analyse d’impact et mesure du ROI
  • Découverte de l’environnement analytique
  • Maîtriser Google Analytics
  • Prise en main de Yandex Metrica
  • Conversion et valorisation de l’audience
  • Définir des objectifs et les indicateurs correspondants (Kpi)
  • Fidélisation
  • A-B testing

Stage ou mémoire

Stage en entreprise de 16 semaines ou mémoire de recherche opérationnel

Modalités d’évaluation

Les modalités d’évaluation sont les suivantes :

  • contrôle continu
  • projet tuteuré
  • soutenance

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