Si vous êtes demandeur(se) d’emploi et que vous souhaitez reprendre vos études avec Andilcampus, différents dispositifs peuvent vous aider à financer votre formation :

Dans le cadre d’une alternance, l’Opérateur de compétences (OPCO) auquel est rattachée la future entreprise de l’alternant peut financer la totalité de la formation.

Le Compte personnel de formation (CPF) est un compte individuel permettant de cumuler des droits à la formation professionnelle tout au long de sa carrière : il est alimenté de 500€ par an (plafonné à 5000€). Son financement est assuré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC). En effet, pour chaque année travaillée, l’employeur transmet des informations sur l’activité salariée (taux d’activité, périodes d’absence ou de maladie, perte d’emploi, contrat de travail, etc.). Ce financement est cumulable avec l’AIF.
Utilisez vos droits pour financer votre formation Chef de projet digital sur moncompteformation.gouv.fr :

L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) permet de financer tout ou partie du coût d’une formation dans le cadre d’une convention de reclassement personnalisé (CRP) ou d’un contrat de transition professionnelle (CTP). Il faut présenter le dossier auprès de Pôle emploi au plus tard 15 jours avant le début de la formation. Les diplômes éligibles à l’AIF sont les suivants :

La place Région permet de financer l’intégralité de la formation. Il faut répondre à certaines conditions, la principale est d’être demandeur d’emploi au sein de la Région Occitanie.