Besoin d’aide pour trouver un financement ?
Notre équipe est à votre écoute pour une solution adaptée à votre dossier.
Pour vous aider à trouver un financement de formation qui correspond à votre situation, nous vous proposons des explications détaillées et les contacts des organismes financeurs.
Aide exceptionnelle à l’embauche d’un jeune alternant de moins de 30 ans
Pour bénéficier de cette aide, l’apprenti doit répondre à certaines conditions. Si votre apprenti a moins de 30 ans et prépare un diplôme de niveau 7 maximum, il peut être éligible. Voici ce qu’il faut savoir :
Pour les entreprises de moins de 250 salariés :
- Le contrat doit être un contrat d’apprentissage, un certificat de qualification professionnelle (CQP), ou un contrat de professionnalisation expérimental.
- L’apprenti doit avoir moins de 30 ans au moment de la signature du contrat.
- Le contrat doit être conclu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023.
- L’apprenti doit préparer un diplôme ou un titre à finalité professionnelle inférieur ou égal au niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles (master, diplôme d’ingénieur…).
Pour les entreprises de plus de 250 salariés :
- Les entreprises de cette taille peuvent bénéficier de l’aide si elles respectent l’une des deux conditions suivantes :
- Atteindre au moins 5 % de contrats favorisant l’insertion professionnelle (contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, etc.) dans leur effectif salarié total annuel, au 31 décembre 2024.
- Atteindre au moins 3 % d’alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) et avoir connu une progression de 10 % d’alternants au 31 décembre 2024, comparativement à l’effectif salarié annuel relevant de ces catégories (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) au 31 décembre 2023.
Montant de l’aide : Le montant de l’aide est fixé à 6 000€ et est octroyé uniquement pour la première année du contrat.
Financement Région
La place Région permet le financement intégral de la formation Chef de projet digital spécialité Communication (uniquement). Il faut répondre à certaines conditions, la principale étant d’être demandeur d’emploi au sein de la Région Occitanie.
Tarif
Candidature spontanée
La formation Chef de projet digital est ouverte à tous !
Proposez votre candidature